La mercerie met à votre disposition des machines à coudre que vous pouvez louer à l’heure afin de profiter d’un atelier couture chaleureux et de conseil avisé.

Un atelier ouvert à tous

Vous savez déjà coudre et vous souhaitez partager ou échanger sur la couture? Alors venez faire un tour à la mercerie-atelier de couture de Foix. Vous pourrez profitez d’un atelier de couture chaleureux. Ce lieu convivial est aussi le moyen d’échanger des idées de créations, de partager des conseils ou des astuces couture. Vous êtes tous les bienvenues !

Vous pouvez aussi participer à des ateliers pour vous initier ou vous perfectionner aux travaux d’aiguilles.

Des machines à coudre mise à votre disposition

Accessible durant les heures d’ouverture de la boutique (hors cours de couture), l’atelier met à votre disposition des machine à coudre que vous pouvez louer à l’heure.

En toute autonomie, vous pourrez profiter d’un moment pour vous  sur des machines que vous n’avez pas à la maison. Vous pourrez utilisez; pour une heure ou deux; cet espace adapté à la couture avec notamment une grande table de coupe idéal pour tailler vos pièces de patron de couture.

L’atelier est composé de plusieurs machines à coudre familiales et d’une piqueuse plate adaptée pour piquer des matières épaisses. Vous pourrez aussi y louer une surjeteuse pour des finitions parfaites.

Les fournitures ne sont pas comprises mais vous pourrez acheter tout le matériel nécessaires dans la mercerie.

Location à l’heure: 6 euros hors fournitures