Je vous présente le schéma d’aménagement de ma future boutique.
Visite de la future mercerie
Grâce à l’architecte qui réalise les travaux, j’ai pu avoir les plans de mon futur local. Je souhaite faire de cette boutique un lieu convivial et chaleureux fait d’échange et de créativité. Pour cela, pour pourrez trouver dans ma boutique tous les accessoires nécessaires pour vos travaux d’aiguilles. Dès l’entrée, vous serez accueillies par des créations couture réalisées par moi même. Aventurez-vous dans la boutique, tout un rayon de ruban, ainsi que des fermetures éclairs et fils seront proposés. Faites volte face, et des tissus de toutes les couleurs attireront votre attention. Une table de découpe qui sera aussi un meuble avec des fournitures sera rempli du rayon métallique (aiguilles, épingles, pression) ainsi que des écussons. Engagez-vous au fond de la boutique pour y découvrir le rayon laine et ses boutons, puis voyagez dans la librairie créative.
Visite de l’atelier de couture
Cet atelier couture constitua le cœur de ma boutique. Il sera un lieu d’échange et de créativité. L’atelier sera à la fois mon lieu de travail pour la confection des créations, pour les retouches ainsi que votre atelier de couture pour les cours. Vous pourrez y trouver des machines à coudre pour vous initier à la couture ainsi que des surjeteuses et une piqueuse plat pour les plus initiés.
L’agencement d’un local commercial demande une certaine réflexion. Il faut prendre en compte à la fois les critères d’accessibilité et l’organisation des différents espaces tout en restant agréable pour vos yeux. Cet aménagement sera peut être modifié lors de l’installation mais vous pouvez grâce au plan, vous imaginez dès maintenant votre future mercerie-atelier de couture au fil de soie.